Tests rapides


À partir du 2 novembre 2020, il sera possible d’utiliser, en plus des tests PCR actuellement employés, les tests rapides antigéniques pour déterminer si une personne est infectée par le COVID-19. L’objectif est de permettre un dépistage plus vaste et plus rapide de la population, soit concrètement de détecter et d’isoler plus rapidement davantage de cas positifs.

 

Le Centre national de référence pour les infections virales émergentes (CRIVE), sis à Genève, a evalué la fiabilité de ces tests, qui sont moins sensibles que les tests PCR. Comme ils sont surtout indiqués lorsque les personnes sont contagieuses, l’Office fédéral de la santé publique (OFSP) prévoit de les utiliser uniquement pour les personnes qu’il considère comme symptomatiques et qui ne font pas partie des groupes vulnérables. À noter que l’apparition des symptômes devra remonter à moins de quatre jours. L’utilisation des tests rapides sera aussi possible pour des personnes non symptomatiques, mais qui ont reçu une notification de l’application SwissCovid. Si elles sont positives, elles devront se placer immédiatement en isolement.

 

Les tests rapides seront remboursés par la Confédération, mais uniquement lorsqu’ils ont été utilisés conformément aux recommandations de l’OFSP.

 

Source: https://www.admin.ch/gov/fr/accueil/documentation/communiques.msg-id-80882.html

 

Information: https://www.newsd.admin.ch/newsd/message/attachments/63490.pdf


retour