COVID-19: Formation continue


En raison de la crise du COVID-19, de nombreux congrès, sessions de formation continue et cours sont annulés. La grande majorité des titulaires FAMH ne sont pas en mesure cette année de remplir entièrement leur devoir de formation continue.

La commission de laboratoire de l'ASSM a donc décidé, à la demande et après évaluation du comité d’experts de la FAMH, de diviser par deux le nombre de crédits requis pour 2020, qui passe ainsi de 50 à 25. Voir aussi le règlement de formation continue 5.1.2.2 Cours/séminaires/conférences sur des sujets généraux de la médecine de laboratoire ainsi que sur des sujets spécialisés (50 heures, attestation exigée).

Concrètement, toutes/tous les titulaires FAMH peuvent faire une inscription dans leur protocole individuel de formation continue ("crédit Covid-19") pour l'année 2020 à hauteur de 25 crédits. Comme pour les manifestations de formation continue, ce crédit peut être utilisé de la manière souhaitée (p. ex. formation continue dans une discipline particulière).


retour