Formation continue obligatoire 2021


En raison de la crise du COVID-19, de nombreux congrès, sessions de formation continue et cours seront annulés aussi en 2021. La grande majorité des titulaires FAMH ne seront pas en mesure cette année de remplir entièrement leur devoir de formation continue.

 

La commission de laboratoire de l'ASSM a donc décidé, à la demande et après évaluation du comité d’experts de la FAMH, de diviser par deux le nombre de crédits requis aussi pour 2021, qui passe ainsi de 50 à 25. Voir aussi le règlement de formation continue 5.1.2.2 Cours/séminaires/conférences sur des sujets généraux de la médecine de laboratoire ainsi que sur des sujets spécialisés (50 heures, attestation exigée).

 

Concrètement, toutes/tous les titulaires FAMH peuvent faire une inscription dans leur protocole individuel de formation continue ("crédit Covid-19") pour l'année 2021 à hauteur de 25 crédits. Comme pour les manifestations de formation continue, ce crédit peut être utilisé de la manière souhaitée (p. ex. formation continue dans une discipline particulière).

 

Également en 2021 – comme déjà en 2020 – les 25 heures restantes dans la catégorie 5.1.2.2 Cours/séminaires/conférences peuvent être compensées par 25 heures supplémentaires de 5.1.2.1 Formation individuelle.


retour