Prise en charge analyses Sars-CoV-2 à partir du 1.1.2023


A la demande de l'Office fédéral de la santé publique, nous vous transmettons l'information selon laquelle le Parlement n'a pas prolongé la disposition de la loi Covid-19 relative à la prise en charge par la Confédération des coûts des analyses Covid. La Confédération ne peut donc prendre en charge les coûts des analyses du Sars-CoV-2 selon l'annexe 6 de l'ordonnance 3 Covid-19 que jusqu'au 31 décembre 2022. A partir du 1er janvier 2023, la Confédération ne prendra plus en charge les coûts des analyses du Sars-CoV-2.

A partir du 1er janvier 2023, les coûts des analyses du Sars-CoV-2 seront en principe à la charge de la personne testée. En cas de symptômes et de conséquences médico-thérapeutiques, l'assurance obligatoire des soins (AOS) prend en charge, sur prescription médicale individuelle, les coûts des analyses du Sars-CoV-2 effectuées en ambulatoire selon la liste des analyses (LA ; annexe 3 de l'ordonnance sur les prestations de l'assurance des soins). 

Les informations détaillées ne sont disponibles qu'en allemand. Nous partons du principe que vous trouverez de plus amples informations ici le 12.12.2022 : https://www.bag.admin.ch/bag/fr/home/krankheiten/ausbrueche-epidemien-pandemien/aktuelle-ausbrueche-epidemien/novel-cov/regelung-krankenversicherung.html#-1092011947


retour