Mise à jour tests COVID-19: Informations techniques et prise en charge (basée sur le volume)


À partir du 15 mars 2021, la stratégie de test sera à nouveau étendue pour accompagner les étapes d'ouverture. La Confédération prendra désormais en charge les coûts des tests répétitifs dans les entreprises et les associations ainsi que les tests rapides pour le Sars-CoV-2 avec application par un spécialiste chez toutes les personnes. Dès que des autotests fiables seront disponibles, chaque personne pourra également obtenir cinq autotests par mois.
Veuillez noter que certains des tests ont maintenant des tarifs basés sur le volume. Vous trouverez les détails ici:

https://www.bag.admin.ch/bag/fr/home/krankheiten/ausbrueche-epidemien-pandemien/aktuelle-ausbrueche-epidemien/novel-cov/regelung-krankenversicherung.html#-1092011947

 

A partir du 19 avril 2021, un remboursement maximal de 74 francs sera appliqué pour l'analyse de biologie moléculaire pour le Sars-CoV-2 (position tarifaire 01.01.1150) (nombre d'analyses de biologie moléculaire effectuées au cours de la semaine civile 14 = 136'688).

 

La page suivante contient des informations destinées aux professionnels de la santé habilités à réaliser le test COVID-19 : les laboratoires, cabinets médicaux, pharmacies, hôpitaux, centres de test agréés par le canton, institutions médico-sociales, EMS et services d’aide et de soins à domicile:

https://www.bag.admin.ch/bag/fr/home/medizin-und-forschung/heilmittel/covid-testung.html

 


retour