Règles concernant l'hémato-oncologie (Next Generation Sequencing) pour les disciplines Génétique médicale et Hématologie


Avec l'adaptation de la liste des analyses au 1er janvier 2023 pour les positions 6400.65, 6400.66, 6400.67 ainsi que 6401.65, 6401.66, 6401.67, les Règles concernant la formation postgraduée pour spécialiste en médecine de laboratoire, hémato-oncologie (Next Generation Sequencing) pour les disciplines Génétique médicale et Hématologie (point 8.4 du règlement) deviennent pertinentes.

 

En raison des avancées constantes de la médecine de laboratoire, il est devenu nécessaire d'actualiser les programmes de formation postgraduée en génétique médicale et hématologie. A cet effet, des ajouts spécifiques au règlement ont été nécessaires pour « la technique NGS pour mutations somatiques dans l’hémato-oncologie » (nous vous avions déjà informé à ce sujet en été 2022).

 

La FAMH délivre un certificat reconnu comme supplément au diplôme. Pour la branche de spécialisation Hématologie, ce certificat est intitulé «NGS pour hémato-oncologie somatique». Pour la branche Génétique médicale: «Génétique moléculaire somatique». La durée de cette formation postgraduée spécifique est de 6 mois.

 

Veuillez tenir compte des explications du règlement de formation postgraduée au point 8.4, des nouveaux formulaires disponibles pour l'inscription en tant que lieux de formation dans ce domaine ainsi que des modifications de la liste des analyses.


retour