Update: Prise en charge des coûts des analyses pour le SARS-CoV-2


Source: https://www.bag.admin.ch/bag/fr/home/krankheiten/ausbrueche-epidemien-pandemien/aktuelle-ausbrueche-epidemien/novel-cov/regelung-krankenversicherung.html#-1092011947

 

Depuis le 25 juin 2020, la Confédération prend en charge les coûts des analyses diagnostiques de biologie moléculaire (p. ex. PCR) et des analyses immunologiques (sérologiques) des anticorps effectuées en ambulatoire pour les personnes répondant aux critères de suspicion, de prélèvement d'échantillons et de déclaration de l'OFSP. Depuis le 2 novembre 2020, la Confédération prend également en charge en plus les coûts des analyses immunologiques des antigènes du SARS-CoV-2 et les tests rapides SARS-CoV-2.

 

Depuis le 28 janvier 2021, la Confédération prend en charge les coûts des analyses pour le SARS-CoV-2 effectuées pour protéger les personnes particulièrement vulnérables ou dans des groupes ciblés dans des situations présentant un risque élevé de transmission. En outre, le cercle des fournisseurs de prestations autorisés sera élargi pour inclure les maisons de retraite, les établissements médico-sociaux, les organisations de soins et d’aide à domicile ainsi que les institutions médico-sociales. La version française de la fiche d’information actualisée suivra dès que possible.

 

 


retour