Loi du Travail (LTr)

Loi du Travail

Communication du seco concernant le service de piquet (novembre 2004)

Le seco renonce pour le moment de considérer le service de piquet avec temps d'intervention court comme temps de travail et modifiera ses directives en conséquence. Le problème sera toutefois repris au courant de l'année 2005.  
 

Travail de nuit et du dimanche

La FAMH a demandé est obtenu l'inclusion des laboratoires d'analyses médicales dans l'ordonnance 2 relative à la loi du travail (qui prévoit des dispositions spéciales pour certaines catégories d'entreprises et de travailleurs). Dès l'entrée en vigueur de cette ordonnance (OLT 2) ainsi révisée, les laboratoires seront traités de la même manière que les hôpitaux et les cliniques et inclus dans les dérogations à l'obligation de solliciter une autorisation pour le travail de nuit et du dimanche.

Afin de garantir aux laboratoires la conformité à la loi jusqu'à l'entrée en vigueur de l'ordonnance révisée, la FAMH a également demandé une autorisation globale pour le travail de nuit et du dimanche. Cette autorisation globale a été accordée en mars 2004, avec effet rétroactif au 1er janvier 2004 (voir ci-dessous).

La FAMH a été activement et efficacement soutenue dans ses efforts par labmed.
 
Autorisation globale pour le travail de nuit et du dimanche dans les laboratoires médicaux
retour